Conditions générales de vente

Article 1 : Acceptation des CGV

Le vendeur a pour principale activité la restauration sur place, à emporter et en livraison.

La commande en ligne sur le site www.eatandgo.fr implique l’adhésion sans réserve du client aux présentes conditions générales de vente (CGV). La validation de la commande vaut donc acceptation des CGV.

Les présentes conditions s’appliquent à toute commande passée sur le site www.eatandgo.fr et pendant toute la durée de leur mise en ligne par Eat & Go. Elles prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document émis par Eat & Go.

Eat & Go se réserve  le droit de faire évoluer les CGV, les CGV applicables étant celles en vigueur le jour de la commande. Le client pourra s’informer sur les éventuels changements des conditions par la seule consultation des CGV en ligne.

Le client s’engage à disposer de la pleine capacité à s’engager au titre des présentes CGV lorsqu’il effectue des transactions sur le site de Eat & Go.

 

 Article 2 : Produits livrés

2.1 Offre de produits

Les produits proposés sont conformes à la législation française et communautaire en vigueur.

Les photographies, schémas, dessins, textes ou vidéos illustrant les produits en ligne et sur nos brochures, n'entrent pas dans le champ contractuel.

 Le client est informé que le poids des produits figurant sur la fiche produit peut varier de + ou – 20 grammes. Aucune réclamation ne pourra donc être faite à ce titre.

2.2 Disponibilité des produits

Travaillant avec des produits frais, cuisinés tous les matins, les produits sont disponibles aux prix et conditions proposés sur le site de Eat & Go et dans la limite des stocks disponibles. La vérification de la disponibilité des produits commandés est effectuée en temps réel avant validation de la commande. Les produits présentés sont donc susceptibles de modification sans préavis.

En cas d’indisponibilité d’un produit ou d’un ingrédient constatée après votre passation de commande, Eat & Go se réserve le droit de modifier la composition des menus en fonction des aléas liés à l’approvisionnement des produits, sans pouvoir imposer une quelconque modification du prix indiqué lors de la confirmation de la commande au client.  Dans ce cas, Eat & Go contacte le client par téléphone afin de convenir des produits de remplacement qui conviennent aux goûts du client, sous réserve que ce dernier ait donné ces coordonnées lors de la passation de la commande et qu’il réponde à Eat & Go.

 

Article 3 : Commandes

3.1 Date limite de passation des commandes

Les commandes se font le matin pour une livraison le jour-même, excepté pour les plateaux repas dont la préparation nécessite 48H.

Les livraisons se font selon 2 tournées :

- pour une livraison à partir de 11h30 : la commande doit être passée avant 10h30 le jour même.

- Pour une livraison à partir de 14h00 : la commande doit être passée avant 13h00 le jour même.

Le client peut également venir chercher sa commande au restaurant entre 12h et 15h. Il doit passer sa commande avant 10h30 le jour même.  

Les plateaux repas sont à commander 48H à l’avance minimum.

Les commandes n’ont lieu que la semaine (du lundi au vendredi) entre 8h et 13h00 suivant les indications ci-dessus. Le restaurant est fermé les soirs et week-ends et jours fériés et ponctuellement suivant indications sur le site.

Un montant minimum est exigé pour la passation des commandes. Ce montant est indiqué sur le site de Eat & Go.

3.2 Modalité de passation des commandes

La prise de commande via le site Eat & Go impose la création d’un compte client.

Lors de l’inscription sur le site Eat & Go, le client choisi un identifiant associé à une adresse de courrier électronique valide et un mot de passe. Il s’engage à garder ces informations strictement confidentielles et à ne pas les communiquer à des tiers, afin d’éviter autant que possible tout risque d’intrusion. Eat & Go ne pourra être tenu responsable d’aucune utilisation non autorisée du compte client par un tiers qui aurait eu accès à l’identifiant et au mot de passe correspondant.

Une fois l’inscription effectuée, un e-mail récapitulatif sera envoyé au client à l’adresse de courrier électronique renseignée. Le client pourra ensuite remplir ses informations. L’adresse de livraison indiquée doit être aussi précise que possible (nom de la société, numéro de bâtiment, d’étage, digicode, etc.) afin de permettre au livreur d’Eat & Go d’apporter la commande dans les meilleurs conditions et délais.

Préalablement à toute validation de sa commande, le client pourra identifier les erreurs commises dans la saisie des données et les corriger, modifier le contenu de sa commande en ajoutant ou en retirant des produits de son panier, depuis la page web récapitulant le contenu du panier avant validation de la commande. Il aura la faculté de supprimer tout produit de son panier avant de valider sa commande. Une fois cette vérification effectuée, il sera invité à valider sa commande et accepter les présentes conditions générales de vente. Jusqu’à validation de la commande, celle-ci peut être modifiée ou annulée directement sur le site.

Les informations communiquées par le client lors de la prise de commande l’engagent et toute erreur dans le libellé de la commande ou dans les coordonnées du destinataire relève de sa responsabilité exclusive.

Toute commande sera confirmée par envoi d'un mail à l'adresse de l'identifiant sauf en cas d'indisponibilité d'un produit. Dans ce cas, un produit équivalent vous sera proposé suite à un contact du client par Eat & Go.

Les commandes sont effectives dès que la validation est effectuée par le client. La commande devient ferme et définitive après acceptation par la banque du moyen de paiement électronique. Toute commande ainsi passée est définitive et ne peut être annulée, et la personne est tenue de payer sa commande lors de la livraison ou lors du retrait au restaurant. 

 

Article 4 : Livraison et réserves

4.1 Délais de livraison

Eat & Go s’engage à respecter les délais annoncés, sachant que les délais de mise à disposition sont donnés à titre indicatif compte tenu des impératifs liés à la disponibilité des produits et/ou aux contraintes de transport et de livraison. En cas de retard de livraison dépassant 1 heure (en comparaison du délai annoncé, de l’heure de livraison ou l’heure de disponibilité), le client a la faculté d’annuler sa commande en contactant Eat & Go dont les coordonnées figurent sur la confirmation de commande afin de l’informer de son souhait d’annuler la commande. Son compte sera crédité du montant qu’il a réglé dans un délai de 15 jours.

Cependant, Eat & Go est dégagée de toute responsabilité en cas de défaut ou retard de livraison du :

- à un cas de force majeure, liés à des circonstances irrésistibles, imprévisibles et extérieures à la volonté de Eat & Go, tels que intempéries déclarées état de catastrophe naturelle, grève, ou de toute autre événement susceptible de perturber la bonne circulation des marchandises et des flux informatiques,

- à des informations erronées communiquées par le client. En effet, les informations énoncées par le Client lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataireEat & Go ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit.

4.2 Zone de livraison

Les livraisons s’effectuent exclusivement dans la zone industrielle de  l’Espace Européen de l’Entreprise à Schiltigheim (67300) et la liste des adresses de livraison possibles est disponible au moment du choix de l’adresse de livraison par le client.

Des frais de livraison peuvent être appliqués en fonction de la zone à livrer.

4.3 Coordonnées de livraison

Le client doit donner les informations les plus complètes possibles (adresse, numéro de téléphone, contraintes de livraison…) permettant la livraison dans les meilleures conditions. La livraison est effectuée à la date prévue lors de la validation de la commande, par la remise directe du produit au destinataire annoncé ou, en cas d'absence, à une personne habilitée par lui à réceptionner la commande.

Il appartient au client de vérifier les coordonnées de livraison et de facturation. Eat & Go ne pourra être tenu pour responsable d'éventuel retard en cas d'information erronée ou incomplète.

4.4 Réserves – Réclamations

Il appartient au client de toujours vérifier son colis à l'arrivée en le déballant et en s’assurant de la conformité de la commande tant au niveau de la nature et de la quantité des produits, que de leur état apparent.
Toutes réserves ou réclamations devront être mentionnées sur le bon de livraison. Le client pourra adresser ses protestations directement au livreur. A défaut, la responsabilité de Eat & Go ne pourra pas être engagée. Aucun produit ne sera ni repris ni échangé.

 

Article 5 : Prix

Les prix des produits commandés sont ceux indiqués sur le site de Eat & Go au moment de la passation de la commande par le client. Ils sont exprimés en Euros et TTC (toutes taxes comprises). Ils sont susceptibles de fluctuations et sont réactualisés au jour le jour. Les prix fermes sont ceux figurant sur le récapitulatif de commande.

Les prix tiennent compte des éventuels frais de livraison et des taux de TVA applicables au jour de la commande. Au cas où ce taux viendrait à être modifié, nos prix seraient révisés. Toutes taxes ou charges nouvelles qui pourraient être créées, ou toute modification des charges ou taxes actuelles entraîneraient automatiquement le réajustement des prix.

 

Article 6 : Modalités de paiement

Les règlements se font selon 3 modes :

- Paiement par CB à la commande, sur le site internet.

- Par tickets restaurants à la livraison, il sera alors écrit « Contre remboursement » sur le bon de commande du client.

- Par espèce à la livraison, il sera alors écrit « Contre remboursement » sur le bon de commande du client.

 

Article 7 : Responsabilité

Tous les produits sont livrés complets, prêts à déguster. A réception par le client, les produits doivent être conservés dans un endroit frais et sec. Eat & Go décline toute responsabilité quant au conditionnement et stockage du produit une fois sa livraison effectuée et s’il n’est pas consommé dans un délai raisonnable.

Pour les produits à composer par le client (Salade, Sandwich, Wraps, Burger sur mesure), Eat & Go décline toute responsabilité quant au choix des ingrédients composants le produit fini.

Certains ingrédients ont subi un procédé de conservation par congélation. Pour cette raison nous vous recommandons de consommer rapidement nos produits et de ne jamais les recongeler. Nous ne pouvons vous garantir une absence totale d'allergènes ou de gluten dans nos produits.

 

Article 8 : Annulation de commande

Eat & Go se réserve le droit d’annuler une commande si celle-ci apparaît comme fictive ou anormale.

De même, Eat & Go se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. Le paiement effectué en ligne se compensera alors avec les sommes éventuellement dues au titre de commandes antérieures.  

 

Article 9 : Droit de rétractation

Conformément à l'article L. 121-21-8, 4° du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé sur la fourniture de nos produits qui, du fait de leur nature alimentaire, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

 

Article 10 : Litiges  

Le présent contrat est soumis au droit français et limité à la France Métropolitaine.  

En cas de litige, le client s'adressera par priorité à Eat & Go pour obtenir une solution amiable, à l’adresse suivante :

EAT & GO

1 avenue de l'Europe - 67300 Schiltigheim

Tél. : 03 88 81 46 53 – Mail : contact@eatandgo.fr

A défaut, les litiges seront portés devant les Tribunaux compétents en vertu de la législation en vigueur.

 

Article 11 : Politique de discrétion  

Les données personnelles sont protégées selon la loi Informatique et Libertés, et ne sont pas utilisées  par des tiers : le client ne peut recevoir des e-mails commerciaux que si celui ci les a demandés. A tout moment, le client peut modifier ses coordonnées directement auprès de Eat & Go.

Le client est en droit de demander sa suppression du fichier client de Eat & Go en s’adressant à EAT & GO - 1 avenue de l'Europe - 67300 Schiltigheim (Strasbourg, Alsace) - Tél. : 03 88 81 46 53 (coût d’une communication locale) – mail : contact@eatandgo.fr

La gestion des transactions implique l'utilisation de cookies. Ils contiennent des informations non personnelles qui n'ont aucune signification en dehors du site Eat & Go. Ces informations permettent de faciliter encore davantage au client l'utilisation du site de Eat & Go, en lui évitant par exemple de procéder à de multiples ressaisies, et de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités que le site offre au client.  

 

Article 12 : Hébergement  

Les données informatiques sont hébergées par l'entreprise 2exvia - 28 rue du Général de Gaulle
67205 Oberhausbergen Tél. : 03 88 56 99 98 Fax : 03 88 56 97 98 – Mail : 2exvia@2exvia.com

 

Article 13 : Informations légales 

Les mineurs n'ont pas la capacité de contracter. La collecte des données auprès des mineurs doit faire l'objet d'une information de l'autorité parentale. Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures. Le défaut de renseignement ou des renseignements erronés ou mensongères entraînent la non validation de la commande.  

En vertu de l'ordonnance n°59-107 du 7 janvier 1959 et de la loi n°74-631 du 5 juillet 1974, la vente d'alcool à des mineurs de moins de 16 ans est interdite. Toute personne commandant du vin ou tout autre alcool Eat & Go s'engage donc à avoir 16 ans révolus à la date de la commande. (L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération).  

 

Conformément à la loi "Informatique et Libertés", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Nous vous rappelons que vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, adressez-vous par écrit à Eat & Go.

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération.

 

Pour votre santé, mangez, bougez.